Mes lunettes : s’aider des conseils des opticiens et des sites web spécialisés

Lorsqu’un ophtalmologue vous diagnostique un trouble de la vue, il dresse systématiquement une ordonnance pour que vous puissiez corriger ce défaut à l’aide d’une correction visuelle adaptée. Bien souvent, vous avez le choix entre les lunettes de vue et les lentilles de contact, dans la mesure où chaque correction existe chez les unes et chez les autres.

Concernant le niveau de correction, vous êtes donc guidé dès le départ. C’est donc sur des critères de confort et sur des critères purement esthétiques que vous devrez choisir la monture de vos lunettes ou la marque de lentilles de contact qui vous semble la plus adaptée. Mais comment déterminer la meilleure option ?

Les opticiens sont là pour vous conseiller

Parfois, on se retrouve perdu dans les rayons de la boutique, on essaie plusieurs modèles, issus de plusieurs marques, et on a toujours un mal fou à se décider…

Pour trancher définitivement et enfin se décider parmi les dizaines de modèles disponibles, n’hésitez pas à demander conseil à un proche ou, mieux encore, à l’opticien présent les lieux. De même, le guide http://www.mes-lunettes.org sera en mesure de vous guider dans cette décision importante.