Cempin.com » Papiers et formulaires » Calcul taux d’endettement : pourquoi est-il nécessaire de savoir calculer le taux d’endettement ?

Calcul taux d’endettement : pourquoi est-il nécessaire de savoir calculer le taux d’endettement ?

33% est une limite établie par la loi, que vous ne devez pas dépasser en ce qui concerne le taux d’endettement, il est donc conseillé d’apprendre à calculer ce taux afin de savoir si vous n’êtes pas dans le rouge, en particulier si vous êtes sur le point de contracter un emprunt où un crédit.

Voici quelques raisons qui devraient vous pousser à le faire :

  • La banque, ou n’importe quel organisme apte à vous accorder le crédit que vous désirez, s’informe sur ce taux, dans le but de définir votre capacité de remboursement.
  • Afin de vous protéger contre d’éventuelles contraintes financières, la limite fixée sera là pour vous orienter, vous saurez en cas où vous l’auriez dépassé que vous ne pouvez guère vous permettre des dettes supplémentaires.

Il est temps pour vous d’agir !

c’est pour toutes ces raisons que vous devez absolument vous situer par rapport à cette limite qui, une fois calculée, vous serez dans la mesure de répondre à toutes les questions lors de votre entretien avec le banquier.

Au cas où vous aimeriez calculer votre taux d’endettement, il ne vous suffit qu’à cliquer sur le lien suivant : http://calcultauxdendettement.com

Si vous en voulez plus :