Recette galette : une recette pour le début de l’année

Le 6 janvier, c’est la période de la galette des rois. Ainsi, si vous avez vraiment envie de faire plaisir à votre famille, et surtout à vos enfants, c’est le bon moment pour préparer une recette galette des rois.



Comment faire, pour réaliser ce gâteau délicieux ? C’est ce que nous allons voir.

Des conseils pour réaliser ce gâteau vraiment délicieux

Dans un premier temps, voici une liste des ingrédients dont vous avez besoin : 2 rouleaux de pâte feuilletée déjà prête, que vous pouvez trouver en supermarché, 100 grammes de poudre d’amande, 25 grammes de sucre, 1 œuf, 50 grammes de beurre, de l’extrait d’amande amère, un jaune d’œuf, et bien évidemment, la célèbre fève ! Pour commencer, disposez la pâte à tarde dans un moule.

Ensuite, mélangez tous les ingrédients dans un récipient adapté. Étalez la préparation, puis mettez la fève où vous le souhaitez. Ensuite, refermez la galette avec une seconde feuille de pâte. Il vous suffit maintenant d’enfourner pendant 30 minutes, dans un four à 210 degrés. Attention cependant : il faudra vérifier régulièrement la cuisson après 25 minutes. Il est possible que votre recette galette nécessite une dizaine de minutes de cuisson en plus.